Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE recommande aux compagnies d'éviter l'espace aérien iranien
information fournie par Boursorama avec AFP 03/10/2024 à 08:23

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

L'agence européenne de sécurité aérienne (AESA) recommande aux compagnies aériennes d'éviter de survoler l'Iran en raison des "risques élevés" dus aux tirs de missiles effectués mardi par Téhéran contre Israël et à la riposte annoncée de ce pays.

Ce "bulletin d'information sur les zones de conflit", communiqué mercredi, court jusqu'au 31 octobre, soit la même échéance qu'un bulletin émis samedi et qui concernait les espaces aériens israélien et libanais. Il concerne "tous les niveaux" de vol, à basse comme haute altitude.

"Etant donné l'attaque iranienne contre Israël (...) et la riposte israélienne annoncée, l'espace aérien représente des risques élevés qui doivent être pris en compte" par les compagnies aériennes, a souligné l'AESA.

Celle-ci "va continuer à suivre étroitement la situation en vue d'évaluer s'il y a une augmentation ou une décrue des risques pour les opérateurs d'appareils de l'UE, résultant de l'évolution de la menace", selon la même source.

Israël et Téhéran ont échangé des menaces mercredi après une attaque iranienne d'envergure la veille sur le territoire israélien, pour venger la mort des chefs du Hezbollah et du Hamas palestinien.

"L'Iran a commis une grave erreur (...) et en paiera le prix", a averti le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, après le lancement par l'Iran d'environ 180 missiles selon Israël, 200 selon Téhéran.

1 commentaire

  • 03 octobre 10:17

    Conseil judicieux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l"Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:18 

    Le sentiment économique s'est légèrement amélioré en septembre dans la zone euro, selon les données publiées lundi par la Commission européenne. L'indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l'euro a atteint 95,5 ce mois-ci, alors que les ... Lire la suite

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • PEUGEOT INVEST : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • MANITOU : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires